Quel kit électrique choisir pour votre utilisation ?

Dans cet article on vous dit tout pour bien choisir son kit en fonction de son utilisation.

Nous proposons trois kits pour transformer son vélo en vélo électrique : URBAIN et PRO+. Tous nos kits sont composés des mêmes équipements (Roue motorisée, écran…); seul le bloc batterie diffère (batterie + support incluant le contrôleur). 

Kit URBAIN pour une utilisation centre ville

Le kit URBAIN est notre kit dédié à un usage quotidien pour les courtes distances et faibles dénivelés. 

Avec le moteur coupleux A Fond Gaston (40 N.m), vous n’aurez aucun problème pour monter des côtes à 12% en pédalant sans forcer. 

Sa batterie compacte (0,7L) ne pèse que 1,2kg et se glisse facilement dans un sac. Le port USB intégré vous permettra de recharger votre téléphone en cours de journée.

De plus, le moteur moyeu A Fond Gaston est très compact. Une fois votre batterie retirée, votre vélo alors stationné en ville reste discret, on ne voit pas au premier coup d’oeil que votre vélo est électrique.

J’en parlais un peu plus haut dans l’article : le poids. Nous avons développé un kit léger, il n’ajoute que 3,7kg au poids total du vélo. C’est plutôt commode quand on habite au 3ème étage sans ascenseur : je sais de quoi je parle… 😅

La batterie se glisse facilement dans votre sac de tous les jours 

Kit PRO+ moteur roue 50N.m : vélotaf de plus longue distance, vélos de route et VTC.

Le kit PRO+ moteur roue est le kit le plus polyvalent.

Avec ce kit vous pourrez à votre convenance l’utiliser pour vous rendre au travail mais aussi plus ponctuellement pour des sorties à la journée : un seul kit qui répond à tous vos usages.

Le kit PRO+ dispose d’un moteur roue de 50N.m, plus coupleux que le kit URBAIN, il vous permettra sans aucun problème de monter des côtes de 15%.

Le surpoids sur le vélo est très faible seulement 5,6kg, batterie incluse. 

Complètement adapté aux utilisateurs de vélo de route, l’autonomie disponible de 4h avec l’assistance réglée à 3/5 vous permettra d’envisager de gravir des montées plus importantes, de lisser votre effort tout au long de vos sorties et d’augmenter la distance parcourue.

Sans oublier, l’avantage non négligeable, d’une faible résistance au roulement, sur notre moteur A Fond Gaston.

Un moteur roue de 65N.m disponible en option : pour les tandems et les VTC très chargés

Pour les usages les plus exigeants, nous avons développé un moteur sur la roue arrière, de couple 65N.m, disponible en option sur le kit PRO+.

Le surpoids total avec ce moteur est de 6,2kg seulement. 

Nous le recommandons au utilisateurs de tandem, les VTC pour du fort dénivelé et du transport de charge 

Petite sortie à la déchèterie pendant le confinement

Vélo cargo de marque BULLITT, utilisé pour de la livraison.

Kit PRO+ moteur pédalier 80N.m :  VTT et vélos cargos

Le kit PRO+ moteur pédalier est le kit le plus COUPLEUX.

Avec son moteur pédalier de 80N.m de couple vous pourrez transporter des charges lourdes ou franchir des côtes de 18% aisément.

La technologie de notre moteur est basé sur un capteur de couple intégré dans le moteur qui vous assistera en fonction de l’effort que vous mettrez sur les pédales. Cette technologie d’assistance vous apporte un confort de gestion de votre assistance contrairement aux moteurs pédaliers basés uniquement sur la rotation des pédales.

Ce kit est à privilégier si vous avez une pratique VTT semi-engagée ou si vous disposez d’un vélo cargo : longtail, biporteur, triporteur…

Le surpoids sur le vélo est de 6,8kg, batterie incluse. 

Vélo Decathlon BTWIN équipé avec le kit PRO+ moteur pédalier utilisé pour de la cyclo-randonnée.

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