Quel kit électrique choisir pour votre utilisation ?

Dans cet article on vous dit tout pour bien choisir son kit en fonction de son utilisation.

Nous proposons trois kits pour transformer son vélo en vélo électrique : URBAIN et PRO+. Tous nos kits sont composés des mêmes équipements (Roue motorisée, écran…); seul le bloc batterie diffère (batterie + support incluant le contrôleur). 

Kit URBAIN pour une utilisation quotidienne

Le kit URBAIN est notre kit dédié à un usage quotidien pour les courtes distances. 

Avec le moteur coupleux A Fond Gaston (40 N.m), vous n’aurez aucun problème pour monter des côtes à 12% en pédalant sans forcer. 

Sa batterie compacte (0,7L) ne pèse que 1,2kg et se glisse facilement dans un sac. Le port USB intégré vous permettra de recharger votre téléphone en cours de journée.

De plus, le moteur moyeu A Fond Gaston est très compact. Une fois votre batterie retirée, votre vélo alors stationné en ville reste discret, on ne voit pas au premier coup d’oeil que votre vélo est électrique.

J’en parlais un peu plus haut dans l’article : le poids. Nous avons développé un kit léger, il n’ajoute que 3,7kg au poids total du vélo. C’est plutôt commode quand on habite au 3ème étage sans ascenseur : je sais de quoi je parle… 😅

La batterie se glisse facilement dans votre sac de tous les jours 

Kit PRO+ : vélotaf de plus longue distance, vélos de route et VTC.

Le kit PRO+ est le kit le plus polyvalent.

Avec ce kit vous pourrez à votre convenance l’utiliser pour vous rendre au travail mais aussi plus ponctuellement pour des sorties à la journée : un seul kit qui répond à tous vos usages.

Le kit PRO+ dispose d’un moteur de 50N.m, plus coupleux que le kit URBAIN, il vous permettra sans aucun problème de monter des côtes de 15%.

Le surpoids sur le vélo est très faible seulement 5,6kg, batterie incluse. 

Complètement adapté aux utilisateurs de vélo de route, l’autonomie disponible de 4h avec l’assistance réglée à 3/5 vous permettra d’envisager de gravir des montées plus importantes, de lisser votre effort tout au long de vos sorties et d’augmenter la distance parcourue.

Sans oublier, l’avantage non négligeable, d’une faible résistance au roulement, sur notre moteur A Fond Gaston.

Un moteur de 65N.m disponible en option : VTT, tamdem, et vélos cargos.

Pour les usages les plus exigeants, nous avons développé un moteur sur la roue arrière, de couple 65N.m, disponible en option sur le kit PRO+.

Le surpoids total avec ce moteur est de 6,2kg seulement. 

Nous le recommandons au utilisateurs de  VTT, tandem, et vélos cargos.  

Petite sortie à la déchèterie pendant le confinement

Vélo cargo de marque BULLITT, utilisé pour de la livraison.